jardin

Faire un bassin extérieur avec l'aquaponie

Je reviens de chez un ami qui a fait réaliser chez lui avec sa femme un énorme bassin naturel d'environ 10 mètres de long sur plusieurs mètres de large. Ils ont fait ça dans le fond de leur jardin et c'est magnifique.

Une ambiance incroyable avec le bassin naturel

Comme je vous le disais leur bassin est superbe et donne une ambiance très sympa au jardin naturel. Car il faut le préciser, ces amis ont un jardin totalement biologique. Ils n'utilisent aucun produit toxique et vivent de façon très saine depuis des années.

Leur bassin a été creusé à la grue par une entreprise spécialisée dans le terrassement puis ce sont eux qui ont fini le reste. Ils ont été acheter de la bâche EDPM ainsi que de la toile géotextile et ils ont recouvert le trou avec.

Concernant les plantes du bassin, ils ont été faire un tour le long de la rivière près de chez eux et ils ont pu récupérer des dizaines d'algues et plantes aquatiques.

Un bassin naturel filtré grace à l'aquaponie

Faire un bassin extérieur avec l'aquaponie est une idée originale à laquelle je n'aurai jamais pensé avant. Tout d'abord parceque je ne connaissais pas ce qu'était l'aquaponie mais aussi parceque jamais j'aurai eu une aussi bonne idée!

L'aquaponie représentant un éco-système, elle permet aux plantes et aux poissons de bien vivre simultanément ensemble. En aquaponie, si le système est équilibré, il n'y a pas de problème avec les nitrates. Qui dit pas de problème de nitrates dit pas de problème d'algues et de verdissement de l'eau. Si vous voulez tout davoir de l'aquaponie, je vous invite à lire ce super ebook rédigé par un passioné: ebook aquaponie. Le livre est très clair et j'ai pu comprendre un peu mieux le délire en le parcourant rapidement.

N'oubliez pas qu'en aquaponie on peut cultiver de superbes légumes et fruits bio. J'ai oublié de vous dire ça en effet!!

Donnez un message sur cet article