jardin

L'anti-mouche idéal pour vos chevaux

Les mouches ainsi que de nombreux autres insectes comme les tiques viennent toujours embêter et piquer les chevaux. Pour offrir des moments paisibles à vos chevaux, il faut penser à utiliser des produits anti-mouches. Dans ce cas, il faut préférer les répulsifs naturels aux produits commerciaux. En tout cas, il appartient à chacun de voir le produit idéal pour son cheval.

Un mélange d’huiles essentielles

Il n’y a pas mieux que les produits naturels pour faire fuir les mouches de vos chevaux. Vous pouvez commencer par rassembler deux ou trois des huiles essentielles suivantes : ail, bois de cèdre, giroflier, menthe poivrée, géranium, basilic, thym, teatree, citronnelle, lavande, théier et romarin. Sinon, vous pouvez les utiliser tous à la fois. Il faut après 750 ml d’eau et 250 ml de vinaigre blanc ou rouge si vous n’avez pas de blanc. Si vous prenez 5 huiles essentielles par exemple, il faut en mettre environ 6 gouttes de chacun. Il faut mettre le tout dans un flacon à spray. Il est conseillé de bien agiter le flacon avant d’appliquer sur le cheval. Sur les zones sensibles comme la tête, il est peut-être mieux d’appliquer cette solution à l’aide d’une éponge.

Des produits anti-mouches

Si vous cherchez une anti-mouche cheval, vous pouvez utiliser l’un des produits suivants. La bétadine rouge diluée avec un peu d’eau tue immédiatement les mouches. En outre, on peut prendre le mir, une arme fatale contre les tâches ménagères, pour combattre les mouches. Il faut le diluer avec un peu d’eau et l’appliquer sur le cheval à l’aide d’une éponge. Cette solution tue également les mouches. Vous pouvez également prendre trois gouttes d’extrait de lavande et non d’huile essentielle de lavande et les mélanger avec 1 l d’alcool 70 °. Sinon, badigeonnez les parties du cheval à protéger d’huile d’olive. Cette huile grasse et glissante empêche les mouches de s’agripper. D’ailleurs, elles peuvent s’étouffer dans l’huile. L’huile de tournesol peut également faire l’affaire. Pour le cas des huiles, il faut renouveler l’opération trois fois par jour.

Donnez un message sur cet article

Les publications similaires de "Actu Jardin"

  1. 12 Déc. 2020L'installation d'un pergola en aluminium chez vous296 v.
  2. 30 Janv. 2020Comment choisir sa débroussailleuse en fonction de ses besoins?854 v.
  3. 18 Avril 2018Protégez efficacement votre terrain3675 v.
  4. 25 Mars 2018Couvrir votre voiture : les solutions1543 v.
  5. 23 Fév. 2016Les jardins en permaculture de plus en plus à la mode6074 v.